Hommages à Virgil Abloh : directeur artistique de Louis Vuitton

0

Le directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton, Virgil Abloh est décédé ce 28 novembre à l’âge de 41 ans des suites d’un cancer.

La nouvelle a été annoncée par le groupe LVMH, qui s’est dit « sous le choc » et attristé de voir partir « une belle âme et un homme d’une grande sagesse ». Il faut dire que ce natif de l’Illinois a laissé une trace indélébile sur les podiums et dans leurs coulisses.

Rapidement, toute la communauté mode a salué le talent de celui qui portait sur ses épaules le statut de « génie visionnaire ». Dior, Gucci, Givenchy… L’ensemble des maisons de luxe ne sont pas en reste, chacune de leur côté lui ont réservé quelques mots de reconnaissance envers sa modeste personne.

Virgil Abloh a contribué à écrire l’histoire en étant l’une des seules personnalités noires à la tête d’une maison de luxe. Sa griffe a surtout permis d’imposer le streetwear lors des défilés, faisant de lui un styliste cool et attirant.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs hommages lui ont été adressées par des artistes qu’il a habillés.

Parmi les amis qu’il s’était fait au fil de sa carrière, Virgil Abloh a aussi pu compter sur le touchant hommage de Kanye West grâce à qui, il s’est fait connaître en réalisant les visuels de ses albums.

CATHERINE MALOU-SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.