Hôpital Principal : Ousmane Sonko s’est rétabli, (Responsable ex Pastef)

Ousmane Sonko s’est rétabli, s’est confié à Senegal7 le secrétaire général du parti Pastef dissous. Mouhamed Ayib Daffé indique que l’Opposant n’est pas encore sorti de l’hôpital Principal où il a été admis après avoir été éprouvé par la grève de la faim.

« Il est toujours à l’hôpital, il s’est rétabli. Alhamdoulilahi« , a déclaré, jeudi, Mouhamed Ayib Daffé joint au téléphone.

Grève de la faim 

L’Opposant a été admis au service réanimation de l’hôpital principal de Dakar dans la nuit du 16 au 17 août à la suite d’un malaise, avait annoncé le bureau national politique de son parti, le Pastef (Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité). Une information confirmée par l’autorité pénitentiaire.

Lire aussi : ALERTE AUX AUTORITÉS SÉNÉGALAISES SUR L’ÉTAT DE SANTÉ DE OUSMANE SONKO (PAR MAÎTRE CIRÉ CLÉDOR LY)

Condamnation

Ousmane Sonko a été incarcéré depuis le 28 juillet dans une affaire où il est notamment poursuivi pour « appel à l’insurrection ». Depuis, il refusait de boire, de s’alimenter et de se soigner, selon ses avocats, afin de contester son arrestation et « le régime dictatorial de Macky Sall ».

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.