Accueil Actualités HORREUR A GUEDIAWAYE – Une patiente décède subitement au cours d’un bain...

HORREUR A GUEDIAWAYE – Une patiente décède subitement au cours d’un bain mystique chez son guérisseur

HORREUR A GUEDIAWAYE

Ramatoulaye M. a perdu la vie dans des circonstances aussi troubles que mystérieuses, au domicile de son guérisseur, sis au quartier Sahm Notaire de Guédiawaye, en banlieue dakaroise. La jeune femme était malade et prenait un bain mystique chez le guérisseur traditionnel, pour se défaire d’un mal qui la rongeait à petit feu, lorsqu’elle a été retrouvée morte dans les toilettes.

La mort subite d’une patiente, âgée de 44 ans, au cours d’un bain mystique chez son guérisseur, fait grand bruit et suscite moult commentaires et autres supputations au sein des populations du quartier croisement Sahm Notaire de la ville de Guédiawaye.

La patiente voulait que le guérisseur l’aide contre le mal qui la ronge

C’est vers les coups de 22h que la patiente Ramatoulaye a débarqué au domicile du guérisseur nommé S. Sow pour solliciter ses prières, mais surtout ses services mystiques, dans le but de vaincre la maladie qui lui colle à la peau ; une pathologie qui traumatise et pourrit la vie de la jeune femme. Ainsi, le guérisseur lui prodigue des potions avec lesquelles celle-ci doit prendre un bain mystique. La patiente prend le récipient contenant la potion magique ou l’eau bénite et se retire seule avec dans les toilettes de la maison de l’homme miracle pour se laver. Elle entame alors son bain mystique, s’écroule brusquement sur les lieux et décède dans la plus grande discrétion.

Une personne vérifie et tombe sur son corps inerte

Vu que la patiente tarde à ressortir, le guérisseur se fait du mauvais sang et appelle quelqu’un pour aller vérifier. A peine la commissionnaire jette-t-il un coup d’œil à l’intérieur des toilettes qu’elle tombe net sur le corps inerte de la jeune femme, allongée à même le sol sur le côté droit. Elle referme vite la porte, hurle de stupéfaction et court alerter le médecin traditionnel. Qui s’arrache de son séant, s’engouffre dans les toilettes et constate avec désarroi l’horreur. Il informe par téléphone les limiers du commissariat central de police de Guédiawaye, qui se rendent chez le guérisseur et procèdent aux constatations d’usage visuelles de la tragédie. Ils remarquent que le corps de la défunte se trouvait toujours couchée au sol dans les toilettes et ne présentait aucune blessure apparente encore moins trace de lutte. Cette dernière est de teint clair et est nue.

Les mille et une questions sur les circonstances et les causes du drame

Alertés, les sapeurs-pompiers ont embarqué le corps sans vie de la jeune femme et l’ont acheminé au centre hospitalier de Fann pour les besoins d’une autopsie. La police a ouvert une enquête préliminaire et procédé aux auditions sur procès-verbal des gens présents sur les lieux. Notamment le guérisseur S. Sow. Mais, en attendant de connaître la suite de la procédure d’enquête de police sur le drame, la population locale continue encore de se poser mille et une questions sur les véritables circonstances et la cause de la mort subite de la patiente du marabout tradipraticien S. Sow. A-t-elle succombéà sa maladie d’une mort naturelle ? A-t-elle bu une potion mystique du guérisseur, qui lui a coûté la vie, avant d’aller prendre un bain mystique ?

LES ECHOS

1 COMMENTAIRE

  1. […] Ramatoulaye M. a perdu la vie dans des circonstances aussi troubles que mystérieuses, au domicile de son guérisseur, sis au quartier Sahm Notaire de Guédiawaye, en banlieue dakaroise. La jeune femme était malade et prenait un bain mystique chez le guérisseur traditionnel, pour se défaire d’un mal qui la rongeait à petit feu, lorsqu’elle a […] Source link […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici