Hôtel de ville de Kaolack : Le nouveau maire, Serigne Mboup installé par le Préfet

0

A l’instar de ses  paires des municipalités du pays, Serigne Mboup  le nouveau maire de Kaolack a été installé mardi dernier par  l’autorité Préfectorale. L’édile de la capitale du bassin arachidier qui a été le maire le mieux élu du pays a procédé à la passation de service avec le maire sortant Mariama Sarr.

Le nouveau maire de Kaolack, Monsieur Serigne MBOUP, a été installé par le préfet du département ce mardi 15 février 2022.  La passation de service s’est faite ce mercredi 15 février 2022, dans un climat convivial en présence du maire sortant, Madame le Ministre Mariama SARR.

Après un huit clos de trois tours d’horloge, la délégation s’est déplacée dans la salle de délibération sous une forte ovation des militants et élus de la commune.

Le Maire sortant après avoir remercié le Président Macky SALL et la population pour la confiance portée sur sa personne lors des élections locales de 2014, a  félicité M MBOUP et a réitéré son engagement à l’accompagner dans cette nouvelle mission pour l’intérêt de Kaolack.

Prenant la parole, Serigne MBOUP a  salué le travail accompli par Madame Mariama SARR depuis 2014.Il a également salué son patriotisme car malgré qu’elle n’a pas candidaté, elle a su préserver les comptes de la municipalité  en laissant un excèdent budgétaire de plus d’un milliard quatre cent millions de francs (1 400 000 000). Ceci prouve la bonne gestion des ressources financières qui facilitera le début de la mandature de la nouvelle équipe, a-t-il indiqué.

Le maire nouvellement  élu a terminé la séance en formulant  des prières à l’endroit de Madame le Ministre pour son compagnonnage avec Monsieur le Président Macky SALL dans l’attelage gouvernemental, pour l’intérêt du Sénégal en général et de Kaolack en particulier.

Assane SEYE-Senegal7

Leave a comment