Accueil Actualités Human rigths dénonce l’exploitation $exuel et les harcèlement dans les écoles

Human rigths dénonce l’exploitation $exuel et les harcèlement dans les écoles

(Senegal7) – L’Organisation non gouvernementale (Ong) Human rigths Watch a dénoncé ce jeudi les abus dont les filles sont victimes dans les écoles primaires, principalement de la part des enseignants et responsables des établissements concernés.

C’est dans un rapport intitulé « Ce n’est pas normal : Exploitation $exuelle, harcèlement et abus dans les écoles secondaires au Sénégal » que l’Organisation non gouvernementale (Ong) a affiché son courroux. « Des enseignants abusifs et d’autres membres du personnel scolaire exploitent, harcèlent et abusent $exuellement des adolescents dans les écoles secondaires du Sénégal » a indiqué l’ONG selon nos confrères de Aps.

Le rapport documente « les violations commises à l’encontre de filles dans les collèges, principalement par des enseignants et personnels des écoles », a dit Eli Martinez, chercheuse auprès de la division Droits des enfants à Humant Rights Watch et auteure du rapport. Toujours dans le rapport, il est à noter que « dans certaines écoles, il y a des enseignants et des chefs d’école qui exploitent sexuellement les élèves ».
A noter aussi que le rapport est basé sur des recherches menées en juin, août, octobre et novembre 2017, et en juillet 2018, dans les régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor, ainsi que dans la capitale, Dakar, et ses environs.
Birama THIOR / Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici