Accueil Actualités Humiliation de 79 familles de militaires : Le Cemga Biram Diop ...

Humiliation de 79 familles de militaires : Le Cemga Biram Diop sonne-t-il l’assaut sur Macky Sall !

militaires

Tout nouveau chef d’Etat major Général des armées, le Général Biram Diop travaille contre le président Macky Sall qui l’a nommé à son poste.

Tous les pouvoirs qui se sont succédés dans notre pays on essayé de gérer ce dossier sensible avec beaucoup de tact mais le nouveau Cemga lui est venu plonger le Chef de l’Etat dans un drame social qui n’aurait pas dû se passer.

On ne peut transformer le Sénégal en « ring de boxe » entre les « puissants » et les « faibles », entre les tenants du pouvoir et les administrés. C’est impossible  voir abject. Ce qui se passe au terme sud relève tout simplement d’un rapport de force défavorable aux militaires retraités.

Expulser 79 familles de militaires et les jeter dehors alors qu’elles n’ont plus de gîte n’est pas décent dans un pays qui s’appelle le Sénégal. Cet acte ignoble de la haute hiérarchie militaire est un casus belli  à l’endroit du Chef de l’Etat que ce drame n’arrange pas  au stade de son magistère.

Politiquement, ça risque de lui coûter cher. Mobiliser toute une armada pour expulser manu militari à la face du monde 79 familles qui ont vécu des décennies durant à Terme Sud et qui jouissent de leur droit de préemption sur ces logements est un acte inqualifiable.Ces victimes du système Macky ne mériteraient pas une telle humiliation.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici