Accueil Actualités Hydrocarbures au Sénégal: Far Limited cède ses parts dans les Blocs offshore...

Hydrocarbures au Sénégal: Far Limited cède ses parts dans les Blocs offshore sénégalais

FAR Limited a annoncé la vente de la totalité de ses parts estimées à 15% dans les blocs offshore Rufisque, Sangomar et Sangomar Deep (RSSD) au Sénégal à la société indienne ONGC Videsh Vankorneft.

Dans un communiqué en date du 11 novembre, la société australienne d’exploration pétrolière et gazière a indiqué que le montant de la transaction s’élève à 45 millions de dollars. En outre, souligne la même source, ONGC a accepté de rembourser la part du fonds de roulement des FAR pour le projet RSSD à partir du 1er janvier 2020, totalisant 66,58 millions de dollars, payables à l’achèvement.

Selon le montage financier, le remboursement se compose d’appels d’espèces payés par FAR, dont 29,60 millions de dollars pour remédier au défaut envers la coentreprise. La transaction comprend également un droit à certains paiements conditionnels plafonnés à 55 millions de dollars.

La directrice générale Cath Norman a indiqué que « FAR s’attend à disposer environ de 130 millions de dollars américains en espèces à la clôture de cette transaction », ajoutant que « ces ressources seront utilisés pour reconstruire la société et développer les autres prospections ouest-africaines au large de la Gambie et de la Guinée-Bissau ».

Pour rappel, la joint-venture RSSD est constituée de Woodside, l’opérateur (31.89 %), la Société des Pétroles du Sénégal (18%), FAR Limited (13,67 %), et Cairn Energy Senegal (36.44 %).

Senegal7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici