Accueil Actualités I.ND, enseignante :  » Des moqueries sur ma mère m’ont poussé à...

I.ND, enseignante :  » Des moqueries sur ma mère m’ont poussé à sauter de la terrasse… »

enseignants

Enseignante de formation, I.ND est elle aussi un rescapée pour avoir tenté de se suicider. Elle vit dans le département de Kebemer.

« Lorsque j’étais en classe de 3e, je faisais souvent l’école buissonnière pour accompagner mes cousins qui avaient formé une troupe de danse. Mon père informé par mon grand frère, a quitté le Gabon où il travaillait pour venir au Sénégal me corriger.

Quand il est arrivé à la maison, il m’a tendu un piège la nuit, m’enfermant dans sa chambre. Lorsqu’il me battait, j’ai esquivé le coup et il a cogné son bras contre le mur.

Il s’était retrouvé avec une fracture. Ses parents qui lui rendaient visite, lançaient des piques à ma mère qu’ils prenaient comme le responsable de la blessure de mon père. Elle en souffrait terriblement et passait tout son temps à pleurer.

Un jour, j’ai entendu ma grand-mère la gronder et là, je ne pouvais plus me retenir. Alors,  j’ai perdu tout contrôle et sauté du haut de notre terrasse pour tomber dans le vide..A l’arrivée, j’ai eu une double fracture.

Mais après cette tentative de suicide ,plus personne n’a osé se moquer de ma mère. Ce qui n’est pas en rien. C’est après que j’ai compris que mon père ne voulait que mon bien, rapporte le journal Observateur.

Assane SEYE-Senegal7

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici