Ibou Gueye de Grand-Yoff est-il mort à la Police ou à l’hôpital?

0

Un jeune originaire de Grand-Yoff, Ibou Gueye, a été signalé mort à la Police centrale de Dakar, ce mercredi, selon une source proche de la famille.

De source proche de la famille de la victime contactée par Senego jeudi, Ibou Gueye,  accusé d’agressions physiques, le 24 décembre dernier, aux Hlm/Patte d’Oie, a été violemment roué de coups par des individus. Et c’est  sur ces entrefaites qu’il a été cueilli, avec ses blessures, par les policiers en faction, avant d’être conduit à la Police centrale où il a été gardé à vue.

Pour sa famille, leur fils devrait être acheminé dans une structure sanitaire de la place au lieu d’être gardé dans un commissariat.

Et ce n’est que, tard dans la nuit, qu’une source policière aurait informée la famille de l’acheminement de « Ibou Gueye, blessé à la tête, à l’hôpital Fann ». La question qui taraude les esprits est de savoir si le jeune de Grand-Yoff est mort à l’hôpital ou à la police centrale. Les supputations vont bon train.

En attendant,  la famille déplore ce qu’elle appelle une non-assistance à personne en danger et compte en tirer toutes les conséquences.

Nous y reviendrons….

Leave a comment