À quelques heures du dernier match de préparation du Sénégal face à l’Arabie saoudite, prévu ce mardi à 23 heures à San Antonio, Ibrahim Mbaye a affiché sa détermination et ses grandes ambitions pour la Coupe du monde 2026.
Le jeune champion d’Europe avec le PSG ne cache pas son rêve de voir les Lions marquer l’histoire lors de cette édition mondiale.
« Nous allons tout faire pour gagner la Coupe du monde. C’est un trophée qui manque encore à notre palmarès. Il faut se donner les moyens d’aller le plus loin possible. Nous en rêvons tous et je pense sincèrement que c’est possible. En tant que footballeur, on ne peut que rêver de soulever une Coupe du monde », a déclaré l’attaquant sénégalais.
Interrogé sur la gestion des efforts à l’approche du tournoi, Ibrahim Mbaye a écarté toute idée de retenue.
« Je ne me préserve pas. Il faut toujours donner 100 % de soi-même. C’est important, car lorsqu’on commence à se retenir, on risque davantage de se blesser. Il faut donc jouer à fond à chaque match », a-t-il expliqué.
Concentré sur les échéances à venir, le joueur du PSG a également évoqué l’affiche très attendue contre la France lors du Mondial.
« Tout le monde a envie de gagner. Nous nous sentons bien. Comme je l’ai déjà dit, nous allons mettre tous les ingrédients de notre côté pour battre la France, car c’est un match très important », a conclu Ibrahim Mbaye.
PIN SÉNÉGAL 7












