Ibrahima Séne à Bamba Diagne: «  »Il est donc absurde de chercher à me diaboliser »

2

Bamba Ndiaye avait répondu à la publication de Ibrahima Séne sur Facebook « Ne tombons pas dans le jeu des Ibadou et des Salafistes » . L’ancien  ministre l’avait traité d’ex communiste repenti. La réponse du compagnon de feu Amath Dansoko ne s’est pas fait attendre. Comme d’habitude, Ibrahima Séne a publié sa réponse sur sa page Facebook.

« Ta sortie vient de prouver à la face du monde entier, que tu n’as pas rompu avec tes convictions d’extrémiste islamiste que tu répandais dans ton propre journal  » a-t-il adressé à Bamba Ndiaye.

« J’avais pourtant cru que tu avais rompu avec cette vision de l’Islam et de l’Etat, quand tu avais accepté d’être nommé par le Président Wade  » Ministre Chargé des Religions » qui faisait de toi un serviteur de l’Etat laïc » estime-t-il.

Cependant ajoute-t-il « il a fallu que je critique les Ibadou pour leur participation aux pressions pour la réouverture des mosquées , pour te voir renouer publiquement avec tes anciennes convictions que tu partage avec eux ».

« Il est donc absurde de chercher à me diaboliser pour m’ être érigé, à côté de tous les partisans d’une « République démocratique et laïque », contre vos activités subversives pour imposer votre vision de l’Islam et de l’Etat, à notre peuple, en exploitant sournoisement leur fibre islamique » martèle Ibrahima Séne.

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.