Pour Ibrahima Sène, secrétaire national chargé des questions économiques du Pit, le Président Macky Sall a tenu un discours très clair sur la question de sa probable candidature à un 3e mandat.
« Macky Sall exprimera clairement sa position sur cette question, pour le moment, il travaille à finir son mandat en cours, en s’attelant à réaliser les projets qui lui restent pour ce mandat, puisqu’ il ne veut pas plonger le Sénégal dans une campagne électorale prématurée de 6 mois, pour une élection qui se tiendra en février 2024, ce qui empêcherait le pays de se mettre au travail, pour faire face aux urgences et aux défis auxquels le peuple et le pays sont confrontés », déclare Ibrahima Sène.
Pour M. Sène, le calendrier électoral lui donne, en effet, la latitude d’attendre jusqu’au 31 décembre 2023, pour, après avoir présenté au peuple, le bilan de son quinquennat qui finit, et en abordant les perspectives pour 2024, déclarer s’il va, ou bien solliciter une troisième candidature, ou bien, proposer un candidat de Benno, qu’il demandera au peuple d’élire, pour parachever son œuvre.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.