Ibrahima Sory Sow: « Nous ferons tout pour rendre heureux les supporters »

Le Sénégal U17 a parfaitement entamé sa campagne à la CAN U17 en s’imposant face à la Gambie (1-0). Une victoire acquise grâce à un superbe coup franc d’Ibrahima Sory Sow dès la 5ᵉ minute. Auteur de l’unique but du match, le capitaine des Lionceaux a été récompensé par le trophée de l’homme du match.

Un coup franc maîtrisé et une ambition affichée

Au micro de FSF TV, Ibrahima Sory Sow est revenu sur son but et la performance de son équipe :

« Tout le monde sait que je suis un bon tireur, il fallait que je le confirme. Je dois prouver que j’ai des capacités. »

Malgré une nette domination en termes de possession, les Lionceaux ont eu du mal à concrétiser d’autres occasions. Un constat que partage le capitaine sénégalais :

« Le coach nous a conseillé de tenir le ballon et d’être plus efficaces devant le but. Malheureusement, cela n’a pas été facile. Lors de la première période, j’ai fait beaucoup de courses, ce qui m’a fatigué en deuxième période. »

Une victoire dans la douleur

Déjà vainqueurs de la Gambie lors du tournoi UFOA, les Sénégalais s’attendaient à une rencontre compliquée :

« On savait que ce ne serait pas facile. On s’attendait à un match difficile parce qu’on les avait battus durant le tournoi UFOA. C’était donc une revanche pour eux. »

Un objectif clair : conserver le titre

Avec cette première victoire, les Lionceaux envoient un signal fort à leurs adversaires. Ibrahima Sory Sow l’affirme avec détermination :

« Nous sommes prêts pour remporter encore la Coupe. Nous ferons tout pour rendre heureux les supporters. »

Le Sénégal, champion en titre, démarre donc sa CAN U17 sur une note positive. Prochain défi : confirmer cette belle entame et poursuivre l’aventure vers un nouveau sacre continental.

PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.