L'Actualité en Temps Réel

Idrissa Seck-Yankhoba Diattara : Le duo qui tourne au duel !

Entre le leader de Rewmi Idrissa Seck et son numéro 2,le courant semble ne plus passer. Le conclave du Parti Rewmi,ce week-end à Thiès, en dit long selon le journal yoor yoor, sur le constat de nombre d’observateurs de la vie politique dans la capitale du rail, selon lesquels, celui qui est aujourd’hui surnommé le « nouveau Farba Ngom » de Macky Sall est, désormais, relégué à la périphérie de l’appareil politique du président Idrissa Seck. Bref, l’idylle est en train de virer au pugilat.

La couleuvre difficile à avaler par les responsables de la formation de l’ancien maire de Thiès c’est pourquoi ils n’ont pas été associés à l’accueil du Président Macky Sall le 27octobre 2022 à l’Ecole Polytechnique ?Il s’y ajoute que beaucoup de militants de la mouvance n’œuvraient pas ,lors des dernières élections locales et législatives, au triomphe du Mburu Ak Soow par peur d’être relégués au second plan.

Il se susurre même que lors de ces joutes, Yankhoba Diattara avait scrupuleusement placé ses hommes au détriment du parti Rewmi. Malheureusement au terme de ces élections, l’actuel ministre des Sport a été prestement laminés malgré ses moyens colossaux déployés dans la cité du rail. L’on présume même que Diattara pourrait quitter Idrissa Seck pour Macky comme l’avait fait Oumar Guèye.De toute évidence, le torchon brûle entre ces deux compagnons de fortune qui se retrouvent tous les deux au sein de la mouvance présidentielle.

Assane SEYE-Senegal7