« Il faut fermer désormais toute échappatoire politique…aux gestionnaires de deniers publics », (Amadou Ba)
En France, la commission des Finances de l’Assemblée a donné son accord pour un éventuel recours pénal contre Alexis Kohler, le SG de l’Élysée s’il refuse à nouveau d’être auditionné dans le cadre de son enquête sur le dérapage des finances publiques.
Les chantiers pour une véritable reddition des comptes avec une obligation des ministres et hauts fonctionnaires de se présenter OBLIGATOIREMENT aux Commissions d’enquête parlementaires, nécessitent une réforme urgente du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale et de la constitution.
Une commission d’enquête parlementaire doit avoir la possibilité de contraindre toute autorité à déférer à ses convocations, et de pouvoir saisir DIRECTEMENT un juge d’instruction en cas de constatation d’infractions.
Il faut fermer désormais toute échappatoire politique, administrative, judiciaire et parlementaire aux gestionnaires de deniers publics.
Amadou Ba, Hon. Député
Senegal7
Comments are closed.