« Ils ont intérêt à voter pour Amadou Ba, s’ils veulent rester au pouvoir » Madiambale Diagne avertit la coalition BBY
Dans une récente intervention sur la RTS, Madiambal Diagne a exprimé son point de vue sur la dynamique politique actuelle, mettant en lumière le rôle crucial d’Amadou Bâ dans la course présidentielle et les défis auxquels est confrontée la mouvance présidentielle. Le journaliste a d’emblée souligné qu’Amadou Bâ, candidat soutenu par Macky Sall, ne se contenterait pas d’être un simple prolongement de la présidence actuelle. Selon lui, Bâ apporterait sa propre contribution et sa vision à la gouvernance, tout en s’appuyant sur les réalisations et les stratégies du président sortant.
Cependant, il a également mis en lumière le manque de soutien au sein de la coalition présidentielle envers la candidature de Bâ. Il a souligné que malgré les réserves éventuelles, le camp de Macky Sall se devait de se mobiliser en faveur de Bâ, car il représentait leur meilleure chance de rester au pouvoir.
Diagne a averti que le refus de soutenir Bâ pourrait avoir des conséquences désastreuses pour la coalition au pouvoir. Il a noté que l’élection d’un opposant signifierait probablement la marginalisation des membres de la coalition présidentielle, alors qu’Amadou Bâ, en tant que candidat de la continuité, offrirait une certaine garantie de maintien de leur position et de leurs intérêts au sein du gouvernement:
« ils n’ont pas un autre candidat. Qui vont-ils élire à la place? Un opposant qui ne sera pas de leur famille politique? Ils auront perdu le pouvoir et je crois qu’ils auront plus à perdre que tout autre personne. Même s’il faut aller voter en se bouchant le nez, certains seront bien obligés de le faire pour Amadou B. Maintenant, si par exemple les gens veulent saboter tout en disant on ne l’aime pas, je ne suis pas le candidat ou bien mon poulain n’est pas le candidat, qu’on perde tous ensemble, mais tant pis, c’est eux qui paieront les pots cassés. Ils ont intérêt à voter pour Amadou Ba, s’ils veulent rester au pouvoir… »
Enfin, Diagne a conclu en mettant en garde contre le risque pour la coalition au pouvoir de perdre les élections par division interne. Il a exhorté les membres de la coalition à mettre de côté leurs différences et à soutenir fermement la candidature de Bâ.
SARA JUPITR SENEGAL7
Comments are closed.