Accueil Religion Imam Kanté s’en prend aux imams français qui défendent les caricatures

Imam Kanté s’en prend aux imams français qui défendent les caricatures

Imam Kanté

Imam  Kanté n’arrive pas à comprendre la position de certains imams français qui défendent la publication des caricatures du prophète Mouhamed (PSL). Sur sa page Facebook, l’islamologue assène ses quatre vérités à ses homologues établis dans le pays de marianne.

« Quand j’entends ces imams d’origine maghrébine notamment parler et défendre la grandeur de la Nation française, je me dis : soit ils ont peur d’être expulsés, soit ils feignent d’oublier que leurs nations d’origine aussi sont grandes » s’offusque l’Imam de la mosquée de point E.

Pour lui « ils oublient aussi que le grand Charles de Gaule avait interdit ce magazine qui s’est mué par la suite en Charlie Hebdo, ce torchon qui est la cause de la pagaille actuelle tant islamophobe elle est es ».

Avant de les rappeler que « ce sont ces grandes résistances armées ou pacifiques qui ont fait que ces imams français et nouveaux nationalistes ont trouvé dans leurs pays d’origine ce qui a fait d’eux des musulmans ».

Selon Imam Ahmadou Makhtar Kanté « la mosquée « nationaliste » de Paris qui est pour la liberté de caricaturer en France semble moins disposée à accepter que depuis les pays musulmans, des voix s’expriment librement pour le boycott des produits venant de la grande nation qui a donné des papiers à ces imams des « lumières » « .

Par ailleurs, il comprend leur position parce que « nombre d’entre eux savent ce qu’ils ont enduré pour avoir les papiers du « bonheur » d’être français ».

« C’est alors, l’occasion pour eux d’être reconnaissants à la France qui humilie les femmes portant le voile, leur interdit d’accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires, traité de potentiels terroristes les jeunes qui prient les nuits de ramadan, se moque des prophètes et se dit choquée de voir les musulmans s’organiser pour manger halal » ironise Imam Kanté.

                                                  Mouhamadou Sissoko-Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici