C’est Pressafrik qui donne l’information, une troisième embarcation sauvée par la Marine espagnole en l’espace de 10 jours. Cette fois-ci, c’est une pirogue dont les caractéristiques renvoient à celles qui partent du Sénégal.
D’après les premières informations obtenues auprès des sauveteurs espagnols, il y avait à bord de cette embarcation 103 personnes. Une opération de sauvetage a été mis sur pieds depuis quelques heures.
« Nous avons commencé dimanche avec le sauvetage de 103 personnes à bord d’un canot. Avertissement @guardiacivl d’écho radar à quelques miles de #Arguineguin
Notre centre #LasPalmas mobilise le navire de garde Calliope et son équipage, déjà dans la zone, confirme qu’il s’agit d’un cayuco (pirogue) et sauve toutes les personnes à bord », a Twitté la Marine espagnole.
L’année dernière, au moins 559 personnes sont mortes en mer en tentant de rejoindre les îles espagnoles, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) des Nations unies. En 2021, le nombre de morts s’élevait à 1 126.
Cependant, l’OIM indique que les informations sur le nombre de départs depuis l’Afrique de l’Ouest sont rares et que les naufrages ne sont souvent pas signalés.
A LIRE AUSSI : NAUFRAGE À SAINT-LOUIS: 17 CORPS REPÊCHÉS, 47 PASSAGERS DISPARUS, ET 11 PERSONNES SECOURUES
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.