Accueil Actualités Immunité du Député-Maire: À Niasse de livrer Khalifa à Macky

Immunité du Député-Maire: À Niasse de livrer Khalifa à Macky

C’est l’Assemblée nationale qui devrait donc sceller le sort de Khalifa Sall si l’on sait que la volonté du Procureur, c’est la volonté du Chef de l’Etat qui sera respectée à la lettre par l’Assemblée qu’il domine.

L’immunité du député Maire de Dakar sera donc levée. Au-delà des contradictions qui ont précédé cette décision, il y a une ironie du sort. Il revient à Moustapha Niasse de « livrer » Khalifa à Macky.

Ces deux hommes qui ont longuement cheminé au Parti socialiste (Ps), ont gardé jusqu’ici des relations normales.
Ne dit-on pas que c’est Niasse alors un des leaders de la coalition Benno Siggil Senegaal qui a pesé de tout son poids pour la candidature de Sall à la mairie de Dakar en 2009 ? En ce temps-là, Tanor avait commencé à sentir que son camarade prenait de plus en plus ses distances d’avec lui.

Aujourd’hui, il est presque sûr, que Niasse est en plein dans le « jeu de massacre » du régime. Et qu’il est dans l’obligation de participer à la « mise à mort » de son ex-camarade.

Un acte symbolique et grave pour le président de l’Assemblée nationale acteur de taille de la grande coalition qui a vaincu Wade en 2012. Acteur principal des « Assises nationales » qui prônaient une séparation réelle de l’Exécutif, du Législatif et du Judiciaire.
Hélas, les choses n’ont pas bougé. Et manifestement, Niasse et les autres ont changé de combat. Khalifa en est sans doute conscient.

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici