Accueil Economie Impact de la Covid-19: 2 672 000 sénégalais confrontés à la pauvreté

Impact de la Covid-19: 2 672 000 sénégalais confrontés à la pauvreté

La pandémie de la Covid-19 a eu des répercutions néfastes sur beaucoup de secteurs et en particulier celui de l’économie. Une étude réalisée par l’African economic research consortium (Aerc), basé à Nairobi annonce que 2 672 000 sénégalais ont basculés dans la pauvreté.

« Nous avons essayé de savoir quel pourrait être l’impact de cette crise en terme de pauvreté. Et nous avons pu montrer qu’effectivement la pauvreté augmente de 17%. C’est-à-dire qu’on passerait de 38% à près de 55% » explique Professeur Abdoulaye Seck interrogé par Iradio.

Et selon l’enseignant à la Faculté des Sciences économiques et de gestion (Faseg) de l’UCAD « on est 2 672 000 Sénégalais qui basculent dans la pauvreté. Ce chiffre est relativement important ».

Revenant sur les perte secteur par secteur, Pr Seck estime que « l’agriculture revient en premier place avec 36% du montant totale des pertes enregistrées par les ménages ». Mais il relève également que « l’intensité des pertes est aussi importante au niveau des transports surtout ceux aériens ».

                                                     Mouhamadou Sissoko-Senegal7

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici