Accueil Actualités L’Eglise Suspend le pèlerinage de Popenguine et les messes à caractère public...

L’Eglise Suspend le pèlerinage de Popenguine et les messes à caractère public !

Dans son adresse à la Nation le 11 mai dernier, le Président de la République a pris la décision de réouvrir les lieux de culte entre autres mesures. Mais comme annoncé dans un communiqué daté du 6 mai 2020, L’Eglise Catholique sénégalaise compte « rester fidèle à son devoir de protéger partout et en toute circonstance la santé et la vie des populations ».

« Nous maintenons, jusqu’à une date plus favorable, toutes les dispositions antécédemment prises dans nos différents Communiqués, notamment celle relative à la suspension des Messes de caractère public », lit-on dans un communiqué rendu public ce mercredi par la Conférence Episcopale.

Cette mesure, selon le même communiqué,  concerne aussi le grand rendez-vous du Pèlerinage National à Poponguine devrait se dérouler le weekend de la Pentecôte, du 30 mai au 01 Juin 2020.

Dans ce contexte de propagation rapide du virus, l’Eglise appelle les populations à « éviter les déplacement non nécessaires et à respecter les gestes ou mesures barrières édictées par les autorités compétentes ».

Abdoul K. Coulibaly – Senegal7