Le collectif des impactés des travaux du train express régional (Ter) dénonce avec véhémence le processus de réhabilitation de ses membres par l’Etat. En conférence de presse ce vendredi, les membres dudit collectif sont d’avis qu’il ya deux poids deux mesures dans cette affaire.
Non seulement ils notent des irrégularités dans la répartition des montants alloués aux victimes du chantier du TER,mais aussi ils ont constaté que le marché de Thiaroye a été délocalisé et l’Etat continue de payer leurs loyers.
Tout le contraire du marché Mame Diarra où les commerçants sont laissés à eux-mêmes, renseigne Ibrahima Ciss porte parole des impactes du Ter.
« Nous avons intenté des procédures de médiation en justice.
Mais nous sommes au regret de constater des irrégularités dans le processus de réhabilitation au niveau du département de Dakar. Et jusqu’à présent nous avons constaté qu’il y a des impactés qui n’ont toujours pas été dédommagés.
Mieux encore le montants alloués à certains impactés ne correspondent pas aux montants arrêtés par les experts. Alors que les victimes continuent de souffrir, sous le silence complice du gouvernement sénégalais », déclare Fatou Dione, la coordinatrice des impactés du TER dans le département de Dakar.
Ces impactés se disent déterminés à mener le combat de leur réhabilitation. Selon eux,le TER ne fonctionnera pas tant qu’ils ne seront pas totalement indemnisés… »
Assane SEYE-Senegal7