L'Actualité en Temps Réel

Mairie de Thies : 12 candidats pour un fauteuil

0

A Thies, douze candidats dont le maire sortant Talla Sylla sont à l’assaut de la mairie de la ville, rapporte Sud Fm. Trois listes sont recevables dans le département. Au moins, une quinzaine listes dans chacune des trois communes.

De 6 au départ, seules trois listes sont recevables pour la course du département de Thies. Il s’agit par ordre de dépôt à la préfecture de Thies de la coalition Yewwi Askan Wi dirigée par Moustapha Mbaye du PUR, de la coalition Benno Bokk Yakkar avec à sa tête Siré Dia de l’Apr et la grande coalition Wallu Sénégal repêchée par la Cour d’Appel de Thies être recalée au départ; une liste dirigée par le maire libéral de Diander, Alassane Ndoye.

Dans la ville de Thies, 12 candidats dont le maire sortant sont autorisés à prendre part au scrutin du 23 janvier 2022. Il s’agit par ordre de dépôt des dossiers reçus à la préfecture de Thies du juge Ibrahima Hamidou Deme de l’Alliance des Valeurs Ethiques et Citoyennes avec Ligueykat Yi, Thierno Alassane Sall de la République des Valeurs / Réewum Ngor, Dr Babacar Diop de Yewwi Askan Wi, Maleye Seck de la coalition Gokh Yu Bess, Talla Sylla maire sortant tête de liste Wa Thies, Sogui Sy de la Convergence Patriotique pour la justice et l’équité, , Abdoulaye Dieye de la coalition Citoyenne And Siggil Thies, Yankhoba Diattara de Benno Bokk Yakkar, Badara Diagne de la grande coalition Gueum Sa Bopp, Heléne Tine de la grande coalition Wallu Sénégal, Moussa Tine de l’Alliance démocratique Pecco et Babacar Gueye de la coalition And Nawlé / And Liguey. A noter que seule la liste Jamm Gokh dirigée par El Bachir Gueye a été recalée.

Dans la commune de Thie / Est, 15 candidatures sont recevables, 14 à l’Ouest et 14 au Nord. Au total, 55 listes sont recevables dans les 4 collectivités locales de Thies contre 34 en 2014.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

laissez un commentaire