Après avoir remarqué les dysfonctionnements et les abus de tous ordres dont les détenus sont victimes à la prison du cap manuel, Guy Maryuis Sagna le leader de Frapp France dégage a donné des injonctions à la directrice de l’établissement communément appelée Badiene Khady.
Fort du coût exorbitant de la vie carcérale et de la cherté des marchandises au sein de la boutique de la prison, Guy Maruis Sagna a donné des injonctions à la directrice.
D’abord, il lui demande de diminuer le prix exorbitant des tarifs de téléphone, de diminuer les prix des marchandises de la boutique, de décongestionner les chambres des détenus et de cesser de jeter les bagages des détenus par terre.
Face à cette tension ambiante qui a valu à Guy Maruis Sagna de faire la grève de la faim ,le Directeur de l’administration pénitentiaire le Colonel Bocandé est venu lui rendre visite et lui demander de cesser sa diète.
Mais comme toute réponse, Guy lui a expliqué tout ce qu’il reprochait à la directrice de la prison. Certainement Colonel Bocandé ne savait pas tout ce qui se passait dans son unité pénitentiaire ,mais aux dernières nouvelles, la directrice du cap manuel aurait été relevée de ses fonctions.Guy Maruis avait au final abandonné sa grève de la faim après les assurances du Boss.
Il explique que ce qui importe pour lui, c’est de meilleures conditions carcérales des détenus au sein de cette maison d’arrêt et de correction.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.