Incendie au marché Sante Yalla de Lat Dior : 15 cantines réduites en cendres !

Un incendie s’est déclaré au marché Sante Yalla de Lat Dior, près du tribunal de Dakar.Aucune perte en vie humaine,mais les dégâts matériels sont importants. Au total 15 cantines ont été réduites en cendres. Abdou un tailleur interrogé par Rfm liste ses pertes: j’ai perdu tout mon matériel, plus de 5 machines, un écran plat. Tout est réduit en cendre. On doit vraiment revoir les installations dans ce marché”, a-t-il déploré.
d’importants dégâts matériels, des ateliers de couture, de magasins de mercerie ont été notés. Le délégué du marché, a déploré branchements anarchiques.
La situation a été maîtrisée à temps. “Ce qui a été fait premièrement s’est d’éviter que le feu se propage vers les autres cantines. On a réussi qu’à même à le faire. Les dégâts sont très importants, vu le potentiel calorifique présent au niveau des cantines”, a indiqué le lieutenant Sougou Fara, commandant de la 14è compagnie des sapeurs pompiers.
L’origine de l’incendie,este pour le moment inconnue. Une enquête est ouverte pour déterminer les véritables causes du sinistre.

Diaraf DIOUF Senegal7