Le Directeur Général du Port Autonome de Dakar (PAD), Aboubacar Sedikh Bèye est un manager hors norme qui n’a pas lésiné sur des moyens conséquents pour sécuriser la plateforme portuaire dès l’entame de son magistère. Conscient des enjeux du défi sécuritaire, il a pu asseoir une véritable armada pour se prémunir de toute éventualité au sein de sa structure.
Dés son arrivée à la tête du Port Autonome de Dakar(PAD), le Directeur Général, Aboubacar Sedikh Bèye avait pris la pleine mesure des questions de sécurité portuaire par une approche préventive.
En inaugurant le 17 avril 2020, une compagnie de sapeurs pompiers, avec une brigade spéciale d’incendie et de secours du Port, en compagnie du ministre de l’intérieur de l’époque, le DG du Port avait ainsi jeté les bases d’une prévention soutenue de la sécurité portuaire. Et les résultats ne se sont pas fait attendre.
L’incendie qui s’est déclaré hier mardi dans une société attenante au mole 10 a vite été maîtrisé par Les soldats du feu dont le poste est à moins de 2 minutes du lieu du sinistre. Dire Que le DG du Port avait vite compris que la question sécuritaire de sa structure était la première manche à laquelle il s’était attelé avec responsabilité d’ailleurs. Gouverner, c’est prévoir et à ce niveau, il n’a point dérogé à la règle.