Accueil Actualités Incivisme des Sénégalais: Le Gouverneur de Dakar prône la sensibilisation

Incivisme des Sénégalais: Le Gouverneur de Dakar prône la sensibilisation

Après avoir effectué une tournée de suivi des opérations pré-hivernage, ce mercredi 7 juin, dans la région de Dakar, notamment dans les départements de Dakar et de Pikine, avec le Directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas), le Gouverneur de la région de Dakar, Mohamed Fall, a déploré le comportement de certains Sénégalais qui jettent des déchets solides dans les canaux de drainage des eaux pluviales. 

Face à cet incivisme, l’autorité administrative estime qu’il y a «un important travail de sensibilisation» à faire au niveau des populations. «Je crois qu’il est extrêmement important que toute la communauté se mobilise afin que ces actions non citoyennes soient prohibées de notre environnement», a-t-il lancé.

Mohamed Fall de poursuivre : «Je voudrais surtout lancer un appel en direction des populations riveraines de ces ouvrages (canaux de drainage d’eaux pluviales : Ndlr). Nous avons constaté qu’il y a beaucoup de détritus, beaucoup de déchets solides, même des carcasses d’animaux, qui sont jetés dans ces ouvrages. Pourquoi pas faire parfois des porte-à-porte pour mieux sensibiliser nos concitoyens sur la nécessité, non seulement d’entretenir ces ouvrages, mais aussi de ne pas y jeter de déchets».

Selon l’autorité administrative, l’accent doit être mis sur l’information, la communication et la sensibilisation. Car, il estime que cet incivisme est le «problème n°1 que l’Etat a identifié aujourd’hui dans le blocage de certaines infrastructures».

Toujours dans le cadre de la lutte contre cet incivisme, le Gouverneur de Dakar ajoute qu’au-delà de cette sensibilisation, il faut aussi faire la répression. Ce, pour dissuader certains à s’adonner à ces «pratiques malsaines».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici