L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

INCROYABLE MAIS VRAI: La Russie honore aujourd’hui dimanche Lamine Diack et Pape Massata Diack

0
Premierbet

Voilà qui dément, toute proportion gardée, le Général De Gaule selon qui les Etats n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts. La Russie a bien des amis et elle ne les lâche pas parce qu’ils sont poursuivis et traqués par la justice internationale. Vladimir Poutine a décidé en effet d’honorer aujourd’hui dimanche Lamine Diack et son fils Pape Massata pour… leur contribution au sport russe. Rien que ça!!!

Le président Lamine Diack et son fils Papa Massata peuvent rendre grâce à Dieu. Ils ne sont pas laissés à quai par tout le monde. La Russie ne veut pas les lâcher en pleine tempête et elle ne va pas le faire. Selon nos informations, la Russie va élever père et fils Diack à l’Ordre convoité de l’Ours (une distinction en Russie) pour leur contribution au sport russe. C’est le ministre russe des Sports Vitaly Mutko lui-même qui en a fait l’annonce vendredi. La cérémonie aura lieu au Kremlin en présence du Président russe Vladimir Poutine. « Les Diacks ​​ont joué un rôle déterminant dans la capacité de la Russie de rester une force mondiale dans l’athlétisme », a déclaré le ministre des Sports. Vitaly Mutko en rajoute pour l’ancien président de l’Iaaf: « Lamine a joué un rôle énorme dans les glorieux Championnats du monde 2013, où la Russie a prouvé sa puissance en remportant les médailles d’or. Mais l’héritage de la famille Diack va bien au delà d’une rencontre. Je frémis à l’idée où les champions olympiques Mariya Savinova et Yuliya Zaripova serait sans le soutien des Diacks. »
Conscient qu’aussi bien Lamine que Pape Massata Diack seront absents pour des raisons évidentes, le ministre russe des Sports indique: « Que les Diacks ​​nous fassent la grâce de leur présence ou non, nous allons les honorer en esprit». Mutko d’expliquer: «Ils ont beaucoup fait pour l’athlétisme russe. Nous avons gagné sept médailles d’or à Moscou et huit à Londres. Certains d’entre eux pourraient ne pas coller, mais il est impossible pour l’IAAF et le CIO de nous dépouiller chaque titre ».

Sidy Djimby Ndao (jotay.net)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.