Accueil Actualités Incroyable, un homme de 114 ans guéri du Coronavirus (Photos)

Incroyable, un homme de 114 ans guéri du Coronavirus (Photos)

La guérison du coronavirus d’un homme éthiopien que l’on croit âgé d’au moins 100 ans a été “incroyable”, a déclaré à la BBC l’un des médecins qui l’ont soigné.

La famille d’Aba Tilahun Woldemichael affirme qu’il a 114 ans, ce qui ferait de lui le plus vieil homme du monde, mais il n’y a pas de certificat de naissance pour confirmer son âge.

Les personnes âgées de plus de 80 ans sont considérées comme les plus vulnérables si elles attrapent le virus.

Le centenaire est maintenant pris en charge chez lui par son petit-fils.

Aba Tilahun a été testé positif au virus lors d’un dépistage aléatoire dans son quartier de la capitale, Addis-Abeba, et a été admis à l’hôpital avant l’apparition des symptômes, a déclaré le Dr Hiluf Abate dans l’émission Newsday de la BBC.

Cela a permis à l’équipe médicale d’être pro-active dans son traitement et de suivre de près le vieil homme, a-t-il ajouté.

Dans les quatre jours qui ont suivi son admission dans le service des cas graves de maladie à coronavirus de l’hôpital de Yeka Kotebe, l’état d’Aba Tilahun s’est détérioré à mesure que le virus se répliquait et il a dû être mis sous assistance respiratoire, a déclaré le Dr Hiluf.

En tout, il a passé 14 jours à l’hôpital, et a été traité à l’oxygène pendant plus d’une semaine.

L’Éthiopie, qui applique des restrictions strictes en matière de prévention du coronavirus, a enregistré plus de 5 000 cas confirmés et 81 décès.

Bien que Yeka Kotebe ne puisse pas confirmer que son patient a 114 ans, l’équipe médicale dit qu’il a certainement plus de 100 ans et a estimé qu’il en aurait 109.

Dans sa jeunesse, il a quitté le sud de l’Éthiopie pour s’installer à Addis-Abeba et a vécu des périodes tumultueuses dans son pays.

Il a été témoin de l’occupation italienne entre 1935 et 1941, du renversement de l’empereur Haile Selassie en 1974, de l’effondrement du régime marxiste de Derg en 1991 et il a maintenant survécu à Covid-19.