Gourav Mukhi, plus jeune buteur de l’histoire du championnat indien de football, a falsifié son âge. Il a été suspendu six mois de toutes compétitions.
Le 7 octobre dernier, Gourva Mukhi est rentré dans l’histoire de l’ISL (Indian Super League) en devenant le plus jeune joueur de l’élite à inscrire un but contre Bengaluru (2-2) avec son club du Jamshedpur FC. Ce jour-là, l’attaquant présenté comme une «petite merveille» par son club devait avoir 16 ans seulement. Mais deux mois après son exploit, le conte de fées s’est effondré et une vaste supercherie a été révélée au grand jour: Mukhi n’a pas 16 printemps, mais treize de plus, soit 29 ans.
Selon Le Figaro,la Fédération indienne de football a mené une enquête après avoir eu quelques doutes sur l’authenticité de l’acte de naissance du joueur. On les comprend un peu compte tenu du physique de l’athlète qui n’a pas grand chose à voir avec celui d’un adolescent. Les dirigeants n’ont pas eu à pousser leurs investigations très longtemps pour découvrir que Mukhi était en réalité un bel imposteur. Il avait déjà été suspendu en 2015 alors qu’il prétendait avoir l’âge pour évoluer chez les – de 16 ans. Récidiviste, il a été suspendu jusqu’au 31 mai 2019 par la commission de discipline de la Fédération.
FATIMA LO – SENEGAL 7