L'Actualité en Temps Réel

Indonésie : Macky Sall va participer au sommet du G20

Le président de la République du Sénégal et président en exercice de l’Union Africaine a quitté Dakar dans l’après-midi du samedi pour Bali, en Indonésie. Il va prendre part au sommet du G20 qui se tiendra du 14 au 17 novembre à Bali, en Indonésie.

À cette occasion, le président de la République aura des entretiens bilatéraux ainsi que des séances de travail avec des leaders du G20. Les principales questions débattues sont axées sur les thématiques de la transition énergétique, la santé ainsi que la transformation du numérique.

En dehors du décaissement de nouveaux financements climatiques en faveur des pays africains, il sera également question d’évoquer les défis auxquels fait face le continent depuis le déclenchement du conflit russo-ukrainien dont la crise alimentaire devraient également être au centre des discussions qu’engagera Macky Sall.

Il faut rappeler que le sommet de Bali coïncide avec la 2ème semaine de la COP 27. Le chef d’État sénégalais devrait, entre autres, évoquer avec les dirigeants du G20 les « partenariats pour une transition énergétique juste » que plusieurs pays africains négocient avec les pays.

Senegal7