L’opposition est déterminée à faire tout pour avoir un processus électoral transparent. Pour atteindre cette objectif, plusieurs opposants au régime se sont réunis dans une nouvelle structure dénommée l’initiative pour les élection démocratiques au Sénégal.
Selon le quotidien l’As lu par Senegal7.com, cette structure regroupe: Mamadou Diop de Croix(Aj(Pads) ,Mamadou Lamine Diallo du mouvement Tekki, Docteur Dialo Diop du Rnd, Ousmane Sonko (Pastef), Oumar Sarr (Pds), Bakhao Diongue (Pds) et Maitre Madické Niang.
L’initiative pour les élection démocratiques au Sénégal va organiser une marche nationale en fin janvier .Mais, avant de battre le macadam, elle veut à sensibiliser la diaspora sur le processus électoral. D’ailleurs, Mamadou Diop de Croix et Cie ont envoyé un document au président de la République. Danse ce document, ils demandent entre autres une distribution transparente des cartes d’électeur par des commissions avec l’implication des partis et des structures de contrôle du processus électoral.
D’après le quotidien,ces opposants récusent la Cena et le Conseil Constitutionnel.
Senegal7.com