Le plan Orsec (Organisation des secours) a été amorcé ce lundi suite aux fortes pluies qui se sont abattues ces dernières 72h sur le pays occasionnant des inondations dans plusieurs localités. Contrairement aux années passées, le plan Orsec va couvrir tout le territoire.
Plusieurs régions pataugent
Selon Aly Ngouille Ndiaye, la région de Fatick est la plus touchées par les inondations avec 216 mm de précipitations à Sokone, 200 mm se sont abattues sur la petite île de Palmarin. Un important dispositif de pompage est mis en place sur toutes les localités qui pataugent en attendant la stabilisation du budget du plan Orsec.
Toutes les 14 régions touchées par le plan Orsec
« Le plan Orsec va toucher cette année toutes les 14 régions du Sénégal », a fait savoir le ministre de l’intérieur lors d’une visite au site de Senelec sis à Hann – Maristes abritant le poste haute tension de Hann – également touché par les inondations – qui abrite plusieurs localités.
Les eaux de pluies ont fait d’énormes dégâts, des pertes en vies humaines ont été aussi enregistrées. Au total, six (6) personnes ont perdu la vie dans ces inondations. Par ailleurs, le ministre de l’intérieur a annoncé qu’une visite sera chez les familles éplorées.
Regardez !
A.K.C – Senegal7