Accueil Actualités Sénégal : Les inondations font au moins 6 morts entre samedi et...

Sénégal : Les inondations font au moins 6 morts entre samedi et dimanche

Les populations sénégalaises n’oublieront pas de si vite les fortes pluies qui se sont abattues le week-end sur le territoire causant des inondations dans plusieurs localités. De l’ouest du pays au sud en passant par le centre, les eaux de pluies ont fait d’énormes dégâts, des pertes en vies humaines ont été aussi enregistrées.

Au moins six (6) personnes ont perdu la vie après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le pays.

A Kaolack, le corps sans vie d’un jeune homme de 22 ans emporté par la furie des eaux, samedi, a été repêché ce dimanche par les sapeurs-pompiers dans le village de Tawa Mboudaye dans la commune de Ndiaffate. Alors qu’un berger transhumant, Ndalla Tine, âgé de 08 ans, s’est noyé dans un marigot dans la commune de Vélingara Ferlo.

Les fortes précipitations ont également fait beaucoup de dégâts dans le sud. Dans le village de Soumboundou Pakao situé dans la commune d’Oudoucar dans la région de Sédhiou, un mur en banco s’est effondré sur un groupe d’enfants, tuant une fillette de deux ans et blessant son grand frère de 18 ans.

Un mort a été enregistré et trois blessés après que le toit d’une maison s’est effondré sur les occupants dans la commune de Faoun, village de Touba Mouride (département de Bounkiling), dans le sud du pays.

Le constat est le même à Dakar. Un bébé de deux ans a succombé à ses blessures suite à l’affaiblissement d’un mur à Grand-Yoff. A noter également qu’un corps sans vie a été retrouvé sous les eaux au niveau du tunnel de Guinaw Rails Sud. Le jeune homme âgé de 20 ans serait mort noyé.

Après ce désastre, le ministre de l’intérieur Aly ngouille Ndiaye a fait savoir que les moyens seront trouvés pour faire face à ces inondations alors qu’un programme décennal 2012-2022  de lutte contre les inondations a été mis en place pour une montant de plus de 700 milliards de Fcfa. Mais à moins de deux de l’échéance, sur les 10 points de ce programme, seuls 3 ont été exécutés, selon le député Abou Sané.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici