L'Actualité en Temps Réel

Inondations -A. Diome au chevet des sinistrés : « il y aura encore des pluies diluviennes »

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national d’organisation des secours, déclenché le 5 août, le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome a effectué une tournée de reconnaissance à Sangalkam, Kounoune et dans la Zone de Captage, pour faire le point sur la gestion des inondations. Ce, suite aux fortes pluies qui continuent de s’abattre sur la capitale Dakar.

Dans sa déclaration Antoine Diome a révélé qu’« il y aura encore des pluies diluviennes. Ce n’est pas uniquement des prévisions de l’Anacim, c’est aussi celles du centre Agrhymet ».

Le Ministre de l’Intérieur, a exprimé la solidarité du Gouvernement à l’égard des victimes des inondations. Face à cette donne, le plus important, c’est de faire en sorte que les ouvrages fonctionnent en cas de pluies.

La délégation a remarqué qu’il y a partout d’importantes quantités d’eaux recueillies entraînant une augmentation du temps de latence. « Il faut un temps pour évacuer les eaux. C’est pour cela qu’il faudra attendre un peu pour que les eaux soient évacuées », a souligné le Ministre Antoine Félix Diome.

Diaraf DIOUF Senegal7