Accueil Actualités Inondations à Kolda – La journaliste Oumou Baldé publie un message poignant...

Inondations à Kolda – La journaliste Oumou Baldé publie un message poignant « Je suis peinée… »

Oumou Baldé, journaliste-présentatrice de l’édition de 20 heures de la télévision nationale sénégalaise (RTS1) a manifesté son soutien à l’endroit de quelques familles, dans la région de Kolda (sud), victimes des intempéries, consécutives aux dernières fortes pluies ayant entraîné de nombreux dégâts matériels, dans certaines localités du pays, a-t-on appris mercredi.

“J’ai pu distribuer du ciment à une vingtaine de familles à Kolda, victimes des intempéries, suite aux dernières fortes pluies. J’ai réussi à faire ce geste grâce à l’appui important du Directeur général de la SOCOCIM qui est très sensible aux dures conditions de ces sinistrés. Il a très vite réagi” a-t-elle confié à des journalistes. Son geste entre dans le cadre de la politique RSE de la Sococim.

Selon la journaliste sénégalaise, parmi les bénéficiaires, certains ont vu un pan de leurs bâtiments s’affaisser, d’autres leurs toilettes et d’autres leurs puits endommagés. “Mon appui à ces familles est un élan de solidarité, qui cherche à soulager des sinistrés des fortes dernières pluies qui ont occasionné de nombreux dégâts cette année à Kolda” a-t-elle souligné.

La journaliste a toutefois jugé pas nécessaire de révéler la quantité de ciment distribuée. Elle a estimé que “c’est le geste qui est plus important dans cette période où nous devons agir très vite pour soulager nos populations sinistrées”.

C’est très dur et je suis peinée de voir nos familles dans ces conditions, consécutives aux dernières fortes pluies. J’exprime toute ma solidarité à toutes les victimes de ces dernières intempéries’’ a-t-elle ajouté.

Les dernières fortes pluies ont occasionné d’importants dégâts matériels importants dans certaines localités de la région de Kolda, comme également dans plusieurs autres localités du pays dont Dakar, la capitale à travers sa grande banlieue.

Le président de la République, Macky Sall, a pour sa part, récemment annoncé la mobilisation d’une enveloppe de 10 milliards de Francs CFA pour mieux lutter contre les inondations dans plusieurs endroits du Sénégal.

Les importants dégâts matériels avec des pertes de vies humaines dans certains endroits du pays, occasionnés par ces dernières fortes pluies, avaient aussi poussé le chef de l’Etat Macky Sall à ordonner le déclenchement du Plan ORSEC (Organisation des secours) pour soulager les populations sinistrées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici