Faisant allusion au plan Orsec déclenché par le Gouvernement pour lutter contre les inondations,Abdoul Mbaye et Cie ont tenu à faire savoir que la problématique qui se pose ne saurait être résolue par un texte administratif. « Nous exigeons du Président de la République qu’il mobilise réellement et efficacement tous les moyens de l’Etat pour sortir immédiatement les populations des eaux afin de les écarter des dangers et nombreux risques sanitaires auxquels elles sont exposées“, clament-ils.
“Le refus de trouver des solutions durables aux inondations et leur récurrence entretenue ne sauraient servir de prétexte pour entretenir une gabegie coûtant des centaines de milliards de FCFA“, d’après eux.
En ce qui concerne la pandémie à COVID-19 qui continue de sévir au Senegal ,les leader du Crd Et Jotna indiquent que la responsabilité du gouvernement et du Président Macky Sall est pleinement et entièrement engagée pour avoir contribué à titre principal à disséminer le virus dans le pays, à faire preuve de laxisme et de défaut d’autorité, en s’entêtant à garder aux commandes un ministre de la santé, affairiste et politicien à l’extrême, médiocre, incompétent, arrogant et suffisant. Tout cela n’a pas aidé à une gestion correcte de la pandémie au Sénégal“, ont-ils regretté.
Ces derniers qui ont fait face à la presse ,ce mardi 24 aout ,invitent les populations au respect des mesures édictées par le qervices de santé.
Diaraf DIOUF Senegal7
A CHAUD
- Ziguinchor : Le PR Bassirou Diomaye Faye chez la mère du Premier ministre Ousmane Sonko
- Alioune Tine : « Si l’Etat était efficace (…) Madiambal n’aurait pas quitter le pays »
- Diomaye en Casamance : Alioune Tine juge la visite du Président « capitale »
- (Vidéo) – Tournée de Diomaye en Casamance sans Sonko: Le décryptage pointu de Jewrigne Ndiassé
- Affaire Aziz Dabala – Wally : le principal accusé balance tout
- Affaire Aziz Dabala : Le chanteur Tarba Mbaye libre après son audition
- Alioune Tine : « Si le concept de justice existe , la libération de Farba et de Fabintou Diaby s’impose »
- Affaire Aziz Dabala : Le chanteur Tarba Mbaye interpellé puis placé en garde à vue
- Menaces de perturbation de la visite de Diomaye à Ziguinchor : Waly Diouf Bodian sort de sa réserve
- (Vidéo) – Extradition de Madiambal : Omar Seck Ndiaye démonte les propos de l’ambassadrice Christine Fages, défend Yacine Fall
Article précédent
Focus : le Président Hissène Habré renversé en 1990 par Idriss Deby son conseiller en défense
Article suivant
Mercato : Cristiano Ronaldo pourrait rejoindre Manchester City
Comments are closed.