Accueil Actualités Installation à la tête du CESE : Idrissa Seck passe...

Installation à la tête du CESE : Idrissa Seck passe complètement à coté de la plaque

Le nouveau Président du Conseil Economique Social et Environnement (Cese) est complètement passé à coté de la plaque puisqu’il s’était agi ce jeudi qu’on l’installât à la tête de l’Institution qu’il dirige désormais. Le fond de son discours n’a rien d’institutionnel mais plutôt politique. En lieu et place d’un discours soutenu axé sur le travail qui sied au Cese, Idy a préféré extrapoler de long en large.

Idrissa Seck le leader de Rewmi est installé ce jeudi à la tête de l’Institution du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese)  dont il préside désormais les destinées. Mais c’est à un Idy méconnaissable dont les sénégalais ont eu droit.

Perplexe, confus, et se confondant dans ses propos ,le nouveau Boss du Cese ne semble pas dans son assiette. Le cérémonial est carnavalesque et le discours éminemment politique. Se défendant de fouiller Aminata Touré son prédécesseur, il indique que cette dernière n’aurait pas fait le travail de synthèse qui lui permettrait d’avoir le bréviaire de l’institution.

Etant entendu que la passation de service s’est déroulée de façon unilatérale avec la Présidente sortante, Mimi Touré. Concernant les propos qu’on lui prête d’avoir affirmé qu’il dissoudrait le Cese quand il sera Chef de l’Etat, Idy dégage en touche et demande à ses détracteurs de lui apporter les preuves de cette sortie.

Egalement sur l’affaire du décret  de nomination qu’il ne souhaiterait plus avoir, l’ancien PM précise qu’il avait parlé de vœu. Plusieurs fois,il  a réitéré son intention de faire du Cese, une institution utile, conformément aux recommandations du Chef de l’Etat.

Mais le plus cocasse, c’est qu’Idy aurait parlé d’une collaboration  véhémente avec le Chef de l’Etat Macky Sall jusqu’en 2035.Ce qui fait que de 2024 à 2035,soit c’est lui qui sera Président de la République ou alors Maky Sall. Mais dores et déjà, ça sent la combine. De toute évidence, le nouveau Président du Cese est  complètement passé à côté de la plaque !

Assane SEYE-Senegal7

1 COMMENTAIRE

  1. […] Le nouveau Président du Conseil Economique Social et Environnement (Cese) est complètement passé à coté de la plaque puisqu’il s’était agi ce jeudi qu’on l’installât à la tête de l’Institution qu’il dirige désormais. Le fond de son discours n’a rien d’institutionnel mais plutôt politique. En lieu et place d’un discours soutenu axé sur le travail […] Source link […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici