L'Actualité en Temps Réel

Installation du bureau municipal de Guediawaye : Jour de vérité pour le maire Ahmeth Aidara

0

Après une  première séance avortée, il y a deux semaines, l’élection du bureau municipal de la ville de Guédiawaye se poursuit, ce mercredi 2 mars 2022. La coalition Wallu dirigée par le Président Abdoulaye Wade qui a récemment exprimé son soutien à Ahmet Aïdara, a donné une consigne de vote à ses quatre conseillers. 

Murés dans un silence assourdissant depuis l’installation avortée du bureau municipal de Guédiawaye, les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi sont montés au créneau pour dénoncer les ‘’manœuvres” du camp du pouvoir pour confisquer sa victoire dans ladite localité. Dans un communiqué de presse, Déthié Fall et ses camarades fustigent la matérialisation de ces manœuvres à travers des lettres.

Lesquelles, soulignent les responsables de Yewwi, émanent respectivement du ministre des Collectivités territoriales et du préfet de Guédiawaye, exigeant du maire de la ville de procéder à la convocation du Conseil de ville à l’effet d’élire les adjoints au maire.Ce mercredi sera jour de vérité pour l’élection du bureau municipal de Guedawaye.Et nombre d’observateurs sont d’avis que cette fois-ci ce sera la bonne malgré les couacs qui continuent de miner ce petit scrutin.

Assane SEYE-Senegal7

laissez un commentaire