Intensification des Actions : Le ISTCTS annonce une grève de 120 heures

Après l’examen réalisé le vendredi 8 septembre 2023, le Syndicat des employés des administrations locales du Sénégal ( ISTCTS)  a opté pour intensifier leurs actions en déclarant une grève de 120 heures, allant du lundi 11 au vendredi 15 septembre 2023, à travers tout le pays et dans chaque secteur des administrations locales.

 

Cependant, le syndicat regrette l’impact que les grèves successives auront sur les citoyens, car ce secteur a connu plusieurs mouvements de ce type ces derniers mois. Selon le( ISTCTS) , ces actions sont nécessaires pour maintenir une pression constante sur les dirigeants afin qu’ils honorent les droits fondamentaux des employés.

Le Syndicat des employés des administrations locales du Sénégal (ISTCTS)  apprécie la stricte observance, par l’ensemble des membres, des actions entreprises du mardi 5 au vendredi 8 septembre. Il est également satisfait de la détermination de ses membres à poursuivre leur mouvement et loue le respect de la directive de grève de 96 heures.

De plus, le (ISTCTS)  valorise la discussion qu’ils ont eue avec le ministre en charge des Administrations locales le jeudi 31 août 2023. Lors de cette réunion, des engagements avaient été pris pour résoudre la situation en collaboration avec le Premier ministre et le ministre des Finances et du Budget, cela jusqu’à la célébration du grand Magal de Touba.

 

 

 

SARA JUPITER     Senegal7

Comments are closed.