L'Actualité en Temps Réel

Interdiction de circuler la nuit: Abdoulaye Daouda Diallo persiste et signe

0

Face à la recrudescence des accidents sur les routes, le ministre des infrastructures, Abdoulaye Daouda Diallo avait proposé d’interdire la circulation interurbaine à partir de 22 heures sur l’étendue du territoire national.

A l’occasion du lancement de la cellule genre de son département, l’ex ministre de l’intérieur a réitéré sa proposition car de son avis, c’est une des solutions à mettre en place pour pallier les accidents répétés sur les routes.

« Cette mesure a été prise il y a 6 mois lors d’un conseil interministériel sur les accidents de la circulation présidé par le premier ministre », a révélé M. Diallo, information relayée par le quotidien « L’As », lue par senegal7.com.

Selon lui, « la nuit, les routes ne sont pas éclairées, ensuite le parc automobile est extrêmement vétuste et les camions stationnent un peu partout dans les corridors ».

Même s’il avance que des « discussions seront menées avec les acteurs concernés pour aller à un compromis », la position des transporteurs, qui avaient critiqué la mesure préconisée, ne risque pas de trop évoluer.

De ce point de vue, on se dirige évidemment vers un bras de fer entre l’Etat et les représentants des transporteurs.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.