Le Commissariat d’Arrondissement de Golf Sud a été informé, le 28 mai 2026, aux environs de 13 heures, qu’une violente rixe venait de se produire dans un appartement au deuxième étage d’un immeuble sis à la Cité Fadia, impliquant un blessé grave en cours d’évacuation et un assaillant armé retranché.
Le transport immédiat sur les lieux a permis de constater de nombreuses traces de sang sur les murs et le sol. La victime, évacuée d’urgence vers l’hôpital Dalal Jamm par ses proches avant l’arrivée des forces de l’ordre, a été admise en réanimation. L’assaillant, armé de plusieurs couteaux, s’était barricadé dans une chambre, refusant d’obtempérer et procédant au saccage des biens mobiliers.
Face au profil hautement dangereux de l’individu, menaçant pour lui-même et sa famille, l’appui de la Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP) a été sollicité. Toutefois, avant l’arrivée des renforts, le suspect a tenté de s’enfuir en escaladant le balcon de l’appartement. Dans sa manœuvre, il a trébuché et a chuté. Les éléments de Golf Sud ont immédiatement procédé à son interpellation, saisissant sur lui cinq (05) couteaux.
Les premières investigations, basées sur le témoignage du frère aîné, révèlent que le mis en cause, manifestement sous l’emprise de stupéfiants, s’en est pris à son frère à la suite d’une altercation d’une futilité déconcertante liée à la consommation d’abats crus dans le salon. L’agresseur a surpris la victime pendant son sommeil pour lui asséner plusieurs coups de couteau. Il est précisé que le suspect n’est pas résident de cet appartement loué par son frère, mais s’y était rendu la veille, en état d’ivresse, pour les célébrations familiales.
La victime a finalement succombé à ses blessures à l’hôpital Dalal Jamm. Le suspect a été placé en garde à vue pour meurtre et l’enquête se poursuit.
Police Nationale du Senegal













