Invaincu en éliminatoires depuis 7ans : Aliou Cissé perd son premier match

L’histoire retiendra que c’est face à l’Egypte qu’Aliou Cissé a perdu pour la première fois en éliminatoires (Can et Mondial) depuis qu’il est à la tête de l’équipe du Sénégal. En 7ans  de présence dur le banc des Lions, l’ancien capitaine de la sélection n’avait encore jamais perdu un match en éliminatoires de ces deux compétitions majeures.

C’est d’une main de maitre qu’il a souvent géré  les éliminatoires des différentes compétitions auxquelles son équipe a participé depuis 2017.Promu à la tête de la sélection, le 5 mars 2015, Aliou Cissé a joué au total 74 matchs toutes compétitions confondues.

Il n’avait perdu qui trois matchs officiels auparavant, avant celle d’hier face à l’Egypte, en 7 ans de gestion de la sélection. Son équipe a souvent bien voyagé.

A défaut d’une victoire, il ramenait au moins le match nul de ses déplacements. Mais, hier, sur la pelouse de l’international stadium du Caire, le Sénégal a concédé l’ouverture très » matinale ».

Et n’a pas pu recoller au score. Aliou Cissé enregistre ainsi sa première défaite en éliminatoires Can et Coupe du monde confondues, note record.

Assane SEYE-Senegal7