Accueil Actualités Invendus en moutons: Le régime de Macky Sall est responsable selon Mamadou...

Invendus en moutons: Le régime de Macky Sall est responsable selon Mamadou Lamine Diallo

Moutons 4

« Le régime de Macky Sall a évalué la demande de moutons de tabaski en faisant fi de la baisse des revenus des Sénégalais provoquée par le choc économique du coronavirus », a soutenu le Député Mamadou Lamine Diallo qui accuse le régime de Macky Sall d’être responsable de la mévente des éleveurs durant l’opération Tabaski 2020.

Selon le président du mouvement Tekki, les éleveurs sont victimes de l’irrationalité économique du régime de Macky Sall par rapport à la tabaski.

Le parlementaire, membre de l’opposition d’expliquer que dans ce contexte de baisse des revenus des ménages, des entreprises et de l’état, la demande en général va diminuer et donc celle des moutons. A l’en croire, les éleveurs qui ont écouté le gouvernement ont connu une mévente de leurs moutons.

Mamadou Lamine Diallo a donc invité les organisations d’éleveurs à s’affranchir du clientélisme ambiant et à augmenter leur capacité institutionnelle « pour éviter de tomber dans ces pièges« .

« Désormais, ces organisations doivent être capables de faire leur propre prévision et ne pas compter sur le gouvernement », a-t-il confié à L’As.

A.K.C – Senegal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici