L'Actualité en Temps Réel

Investiture d’Amadou Bâ : Macky tente de sauver les meubles !

Senegal7 qui a fait ,hier lundi, une publication intitulée : Investiture-Amadou Bâ zappe l’Apr et légitime la maison-mère (Ps)-n’a pas fait que secouer le cocotier apèriste. En effet le Président de l’Alliance pour la République a aussi convoqué, le Conseil national de son parti en vue de l’investiture de son dauphin attitré et Premier Ministre.

 

S’il y avait des attitudes velléitaires apèristes s’agissant de se mobiliser pour l’investiture du candidat de Benno,Senegal7 aura décidé aux apèristes à passer à la vitesse supérieure.

 

effet, l’investiture du Premier Ministre Amadou BA en tant que candidat pour l’élection présidentielle de 2024 fait l’objet d’un Conseil national de l’Apr édicté par son Chef. Cette réunion est prévue le 21 décembre 2023 à l’Hôtel King Fahd Palace à Dakar.

 

La réunion est perçue comme une étape clé dans le renforcement de la dynamique de la Majorité présidentielle, avec un appel à une mobilisation générale des membres, responsables, militants et sympathisants de l’APR.

 

Le SEN met l’accent sur l’importance de maintenir et d’amplifier l’élan déjà créé, notamment à travers la campagne de parrainages, selon le communiqué du parti parcouru par Senegal7.

 

Cet engagement du parti démontre par ailleurs que le parti socialiste (Ps) et l’Alliance pour les Forces du Progrès (Afp) ne seront pas les seuls alliés à porter l’investiture du candidat de Benno. Mais le grand hic serait la frange apèriste qui refuse toujours de s’aligner derrière Amadou Bâ et qui ne daigne pas tenir un langage de vérité au Président de l’Apr.

 

De toute évidence, le Président de l’Apr tente vaille que vaille de sauver les meubles d’une investiture que la locomotive de la mouvance présidentielle (Apr) a failli rater. Mais la promptitude du Chef de fil des apéristes est partie pour sauver les meubles d’une investiture pleine de rebondissements et de clivages politiques souterrains.

A LIRE AUSSI :   INVESTITURE : LE PM AMADOU BÂ ZAPPE L’APR ET LÉGITIME LA MAISON-MÈRE (PS)

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.