L’administrateur du Fonds de garantie des Investissements Prioritaires (Fongip),Thérèse Faye Diouf,et un groupe d’anciens membres de la Cojer ont posé, samedi dernier au grand théâtre, les premiers jalons de la candidature de Macky à qui la Constitution et l’éthique interdisent de briguer un 3e mandat. Malgré les 200 millions casqués par les organisateurs, la rencontre a foiré, renseigne le journal Yoor Yoor.(…).
La cérémonie d’investiture qui a fini par un fiasco a été parrainée par Macky Sall qui a sorti 100 millions de francs CFA la veille au Palais de la République pour la réussite de la mobilisation. La cagnotte a pu atteindre les 200 millions avec la ,participation des autres hauts responsables apèristes.
D’ailleurs, après la remise de la somme présidentielle, les choses sont allées de mal en pis entre autres responsables APR qui étaient présents au siège du dudit parti.
Et finalement ,le partage leonin a fini par des rixes entre jeunes des différentes tendances politiques au sein de l’APR.(…).
On note par ailleurs l’absence de tous les ministres et autres grands responsables du parti présidentiel qui ont boycotté l’événement de Thérèse Faye Diouf. A part, Mame Mbaye Niang, seuls des responsables de seconde zone extraits de tous les coins du Sénégal ont gonflé le grand théâtre.(…),rapporte notre source.
A LIRE AUSSI : PRÉSIDENTIELLE 2024 : AISSATA TALL SALL VALIDE LA CANDIDATURE DE MACKY SALL
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.