Abdoulaye Gallo Diao n’est pas tendre avec leurs alliés de l’Apr au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar.Ce embre du Bureau politique du Parti socialiste (Ps), est convaincu que le parti présidentiel leur principal allié, veut s’adjuger tous les postes pour les investitures en vue des élections locales de janvier 2022.
« Personnellement, j’estime que, s’il y a un parti politique, que nous devons craindre, à l’occasion de ces élections locales, c’est notre principal allié, à savoir l’Apr qui, en 2014, est venu nous arracher les 2/3 des collectivités locales que nous avions gagnées en 2009. Et présentement, nos alliés de l’Apr veulent nous imposer un partage de « Bukki » en ce qui concerne les investitures au sein de Bby. Ils veulent s’accaparer de tout », a-t-il expliqué à nos confrères de Vox Populi.
Concernant, la lettre-circulaire signée, jeudi dernier, par Aminata Mbengue Ndiaye, Secrétaire générale du Ps, Abdoulaye Gallo Diao révèle que des voix qui se sont levées pour fustiger ou critiquer certaines lignes de ladite note.
Mais, il ne s’agit pas de rébellion. Le parti est administré par des lettres-circulaires », a expliqué le socialiste, qui dit avoir interpellé Mme la présidente Aminata Mbengue Ndiaye concernant le dépôt de caution.
« Elle m’a répondu clairement qu’elle s’engage à déposer la caution, comme ce fut le cas en 2014. Même si nous sommes d’accord avec l’Apr et Bby à 99%, le parti est dans l’obligation de déposer une caution. Ce qui est le plus important, c’est de privilégier l’intérêt général », a précisé Abdoulaye Gallo Diao.
A CHAUD
- L’Assemblée nationale a adopté le projet de Loi de Finances Rectificative (LFR) pour l’année 2024
- « Faux chiffres » révélés par Sonko : La publication du rapport de la Cour des comptes décalée au 31 décembre
- Affaire Général Moussa Fall : Une 3eme plainte déposée contre l’ancien Haut Commandant de la Gendarmerie
- Affaire des 1000 milliards : Macky Sall décide de déposer une plainte
- Gendarmerie : Le Général Moussa Fall visé par une plainte
- Nécrologie : Assane Seye, Dirpub de Senegal7 n’est plus
- Initiative Parlementaire : Tahirou Sarr plaide 09 points devant le ministre du Travail, Abass Fall
- Affaire Didier et Fulbert Sambou : Les responsabilités doivent être situées, selon Me Patrick Kabou
- Urgent : Vive altercation entre Barthelemy Dias et Pape Alioune Gningue à Saly Portudal
- Ndiaga Sylla invite Ousmane Sonko à s’inspirer de Nelson Mandela
Comments are closed.