L'Actualité en Temps Réel

Investitures  à Touba  :  APPEL 221  et Yewwi Askan Wi en intelligence pour remporter les législatives

Dans un communiqué reçu par Sénégal7,Serigne Assane Mbacké leader du Mouvement APPEL221 et membre de Pastef et Cheikh Thioro Mbacké ,leader local de Pastef et tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi ont scellé leur forces en vue de remporter les prochaines élections législatives dans la ville sainte de Touba.

C’est avec un réel plaisir et une immense satisfaction que nous avons appris l’investiture de notre frère, camarade et ami, Cheikh Thioro Mbacké pour diriger la liste de la coalition Yewwi Askan Wi pour les élections législatives du 31 juillet prochain.

En mon nom propre et au nom de tous les membres et sympathisants du Mouvement Appel 221, je réitère mes vives félicitations à cette merveilleuse équipe de la coalition Yewwi Askan Wi qui s’est très fortement mobilisée lors de la campagne de collecte de parrains pour rassembler le nombre de signatures nécessaires. L’engagement des jeunes, des femmes et des moins jeunes nous conforte dans l’idée que seul le travail paye.

Pour l’avoir bien compris, le Mouvement Appel 221, avec à sa tête Serigne Assane Mbacké s’est fortement investi et s’investira davantage, corps et âme, de manière désintéressée, pour relever les nouveaux défis qui nous interpellent au-delà du parrainage. Aujourd’hui, il s’agit pour nous, de transformer tous les parrains en électeurs acquis à la cause de notre leader, le Président Ousmane Sonko et de tous les candidats présentés par la coalition Yewwi Askan Wi.

Naturellement, nous commencerons par assurer à notre candidat au niveau local, Cheikh Thioro Mbacké, une victoire nette et sans bavure au soir du 31 juillet 2022. Nous y travaillons et avons la très forte conviction que ce projet est déjà dans nos cordes. Il ne reste qu’à Confirmer notre victoire à travers un vote massif et historique. Le défi, ce n’est donc plus la victoire de YAW à Touba ; l’objectif majeur c’est d’engranger un Score record, jamais égalé dans une élection.

En attendant une évaluation plus profonde de l’action et de la participation du Mouvement Appel, Serigne Assane Mbacké appelle les leaders à ne pas dormir sur les lauriers. Certes, un grand pas a été franchi dans la longue marche vers les sommets du haut desquels nous porterons les revendications des populations de la ville sainte de Touba et des localités environnantes.

Mais, le travail ne fait que commencer. Voilà pourquoi nous lançons un appel à tous les leaders, militants et sympathisants, à s’unir autour de notre candidat et tête de liste, Cheikh Thioro Mbacké, pour le triomphe de notre coalition au soir du 31 juillet et pour l’émergence d’un nouveau type de député au Sénégal.

Avec le Mouvement Appel 221, nous ne ménagerons aucun effort – aucun sacrifice ne sera de trop – pour porter nos candidats au sommet, pour le bonheur tant attendu des populations qui feront de ces candidats, leurs dignes représentants à l’Assemblée nationale.

Nous réaffirmons notre totale adhésion au projet de société conçu par le Président Ousmane Sonko et comptons renforcer notre engagement patriotique à ses côtés, en tâchant de toujours travailler en parfaite intelligence avec le coordonnateur local du Pastef à Touba,note le communiqué.
Assane SEYE-Senegal7