Investitures à Ziguinchor : Macky m’a trahi,selon Abdoulaye Baldé

Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé s’attendait à tout sauf être écarté des investitures relativement aux prochaines  élections locales prévues le 23 janvier 2021.Très éprouvé par le choix du Chef de l’Etat qui aura investi Bonoit Sambou et Seydou Sané,Baldé qui  dit étudier des offres d’alliance affirme ne pas exclure le Pastef. Selon lui, toutes les options sont plausibles mais il est en discussion avec son état-major sur le plan local et national.

Zappé des investitures à Ziguinchor, pour les Locales 2022, le maire sortant Abdoulaye Baldé a rompu les amarres avec Benno Bokk Yakaar (Bby).

Il a tenu une conférence de presse hier mardi pour annoncer sa nouvelle démarche politique.Pour rappel, Bénoit Sambou et Seynabou  Sané ont été choisis pour conduire Benno.

Ce que Baldé assimile à de la trahison. Sur iRadio,le maire de Ziguinchor  a affirmé que le Chef de l’Etat l’a trahi car il n’aurait pas respecté la parole donnée.

Ainsi,il a définitivement rompu les amarres avec  la majorité présidentielle.Il  aurait  cependant reçu plusieurs offres politiques qu’il est en train d’étudier avec son état-major sur le plan national.

Baldé dit ne pas exclure de s’allier avec Ousmane Sonko.Car,il a indiqué que ce qui importe pour lui,c’est le développement de leur verte Casamance et du Sénégal.

Assane SEYE-Senegal7