L'Actualité en Temps Réel

Invitation de Sonko : Comment Gagny Sakho a failli livrer Macky au leader du Pastef

180

 Lansana Gagny Sakho, le Dg de l’Onas a failli créer l’irréparable. Car, si l’invite faite au leader de Pastef avait eu lieu, il allait livrer le Président Sall à son principal détracteur.

Car, aurait donné l’occasion à un opposant qui tire sur tout ce que le chef de l’Etat touche de fouiller dans les documents administratifs  sur la gestion des inondations. Notamment sur la manne financière du plan décennal qui fait déjà débat.  .

Qui va sauver Gagny Sakho ?

Dans le coup des critiques d’Ousmane Sonko, le directeur de l’Office national des eaux du Sénégal (ONAS), est entré dans un terrain glissant de la politique qu’il ne maitrise guerre. Or, que le leader de Pastef est dans sa logique d’opposant, son terrain de prédilection.

Heureusement,  le face à face qui devrait se tenir ce vendredi n’aura point lieu. Cette rencontre de travail entre le leader du Pastef, Ousmane Sonko, et le directeur général de l’Onas, Lansana Gagny Sakho sera annulée, à cause d’un calendrier chargé du Dg de l’Onas, nous dit-on.

Du côté du pouvoir, on se demande comment Lansana Gagny Sakho peut faire confiance à quelqu’un qui a trahi l’administration sénégalaise en dévoilant publiquement des documents sensibles, estampillés confidentiels.

C’est pour cette raison qu’Ousmane Sonko a été radié de l’administration. C’est cet homme que Lansana Gagny Sakho replonge en lui livrant des documents administratifs et comptables de l’ONAS.

Gagny Sakho sur siège éjectable ?

Il est reproché à Lansana Gagny Sakho d’avoir donné une occasion propice à Ousmane Ousmane Sonko, au sortir des locaux de l’ONAS pour se mettre encore à dénigrer le pouvoir.

Au regard de cela, il se susurre que le chef de l’Etat aurait piqué une colère noire suite à cette attitude du Directeur de l’Onas qui serait sur siège éjectable. Les prochains jours nous édifieront.

Pape Alassane Mboup-Senegal7

Afficher les commentaires(180)